La République d’Haïti est reconnue comme l’un des pays les plus touchés par la pauvreté, le chômage et le sous-développement. Selon une note de la Banque Mondiale publiée en novembre 2021, Haïti reste le pays le plus pauvre de la région Amérique latine et Caraïbes et parmi les pays les plus pauvres du monde. Cependant, toujours à l’écoute de la population haïtienne, la National Telecom S.A. a décidé de contribuer à l’amélioration de la situation économique à travers son service financier mobile Natcash.

D’abord, Natcash offre l’opportunité aux jeunes, aux entreprises de tailles diverses, de développer de nouvelles activités économiques. Dès le lancement du nouveau service en décembre 2021, la Natcom a reçu des dizaines de milliers de jeunes dans tous les départements du pays. Joint via téléphone,  Josué Pierre-Paul, responsable des relations publiques de la compagnie, confirme que pas mal de citoyens viennent souvent demander des informations et réclamer leur formulaire pour devenir agents autorisés Natcash, une belle opportunité dans un pays où la situation économique s’est altérée à un train d’enfer.

Avec Natcash, il est beaucoup plus facile d’assurer une meilleure gestion de vos fonds. Vous pouvez déposer et transférer de l’argent gracieusement. Les frais de retrait sont très bas, presque inexistants. Interrogés par la presse, des clients désireux de garder l’anonymat ont avancé que le frais de retrait Natcash est jusqu’à 56% moins cher que la concurrence. Les avantages ultra-concurrentiels du service survient dans un contexte où les entreprises, surtout son concurrent direct, ont augmenté leur prix en raison de la dégradation de la situation économique.

Le service Natcash étend ses avantages  également sur les renflouements et les plans. Pour chaque renflouement de compte avec Natcash, le client reçoit le triple du montant consenti. Quant aux plans d’appels et internet, il obtiendra le double des avantages.

Par exemple, pour le plan Ann Pale20, au lieu de 20 minutes, vous obtiendrez 40 minutes pour seulement 12 gourdes. Le prix de la minute serait fixé à environ 3 centimes grâce à Natcash.

Comme toutes les entreprises évoluant dans le pays, la Natcom n’est pas exempte des fâcheuses répercussions de la régression économique. Néanmoins, contrairement à toutes ces institutions elle maintient son tarif et, de préférence, augmente ses avantages. A travers Natcash, les avantages se multiplient sur le réseau Natcom au prix le plus abordable. Elle reste attachée à sa mission de rester aux côtés de la population haïtienne en lui offrant des services de qualité au prix ultra-concurrentiel.