Le dimanche 20 mars 2022, la Natcom n’a pas chômé. Tôt dans la matinée, une équipe de la compagnie était présente au local du Foyer Caritas de Saint Antoine, sis à l’Ave. Poupelard, Port-au-Prince, dans le cadre une intervention sociale de grande importance.

Dirigée conjointement par Irvine Boucher et Josué Pierre-Paul, respectivement directrice du service client et directeur de communication de la Natcom, l’équipe se donnait pour mission de remettre audit établissement des matelas et des produits alimentaires en faveur des enfants de rue qui sont sous la responsabilité du foyer.

Juste avant la distribution, M. Pierre-Paul s’est entretenu avec des responsables et les enfants. « Ce que nous allons faire ce matin entre dans le cadre de la vision de la Direction Générale. Ce que nous avons, ce que nous pouvons, nous le partageons avec vous qui représentez l’avenir de notre nation », a-t-il déclaré.

Interviewée par la presse, Mme. Boucher a rappelé que ce don rentre dans le cadre du programme intitulé « Yon Jès Yon Souri », lequel consiste à mettre un sourire sur les lèvres des enfants en leur apportant amour et support surtout dans les moments difficiles. « Ce n’est pas la première fois que la Natcom prend de telles initiatives non seulement à Port-au-Prince, mais aussi dans les endroits les plus reculés», a-t-elle rappelé. Le seul obstacle serait, selon elle, l’insécurité galopante qui règne dans le pays depuis des années.

De son côté, le père Valon PIERRE, responsable du foyer, a indiqué que l’aide de la Natcom est arrivée au bon moment. Depuis des années, cette institution fait face à de multiples difficultés. Et les enfants en sont les principales victimes. Lorsque la Natcom en a été informée, elle a vite réagi ; ce qui fait d’elle l’unique compagnie de technologie ayant répondu à l’appel des responsables. Le prêtre catholique a remercié la compagnie pour ses actions sociales dans le pays, surtout au profit de son établissement.

Heureux et satisfaits, les enfants n’ont pas caché leur satisfaction et leur sentiment de gratitude à l’endroit de la Natcom. « Les dons que nous avons reçus aujourd’hui vont apporter un changement considérable dans notre vie », ont-ils affirmé. Au micro de la presse, les enfants disent espérer que la Natcom va continuer à œuvrer davantage pour le pays, surtout pour leurs pairs au foyer de l’Ave. Poupelard.