Ce projet rassemble plus de 60 musiciens, qui jouent d’une grande variété d’instruments : saxophone, trompette, trombone, vibraphone, guitare, batterie, basse, chant, piano, claviers, platines, tambours ka, n’goni, djembé et tama. Il existe même une chorale du Mali, composée de filles de 7 à 13 ans.
À l’origine du projet, une Belge. Stefany Calembert est née en 1978 à Bruxelles, en Belgique, dans une famille de mélomanes. Son enfance a été remplie de musique jazz, rap, funk, rock, classique, pop, africaine et reggae. Elle a 17 ans lorsqu’elle commence à parcourir le monde, à assister à des concerts et à rencontrer des musiciens qui lui expliquent souvent les difficultés à se gérer en tant qu’artistes.
Après un accident de voiture en 2004, elle a passé plusieurs semaines à l’hôpital. Pendant ce temps, elle a réfléchi sur sa passion et le rôle de la musique dans sa vie. A sa sortie de l’hôpital, elle est déterminée à se lancer dans la gestion et l’organisation de concerts, et quelques mois plus tard, elle crée Jammin’colorS.
Elle a commencé par manager le saxophoniste Erwin Vann et le percussionniste Chris Joris en Belgique et elle a fait un voyage à New York pour découvrir tous les clubs et en apprendre plus sur le business de la musique.
En 2005, à Harlem, elle rencontre le bassiste Reggie Washington qui tournait avec Steve Coleman et Roy Hargrove. Elle a rapidement découvert son univers musical, puis a réservé sa première tournée européenne avec Ravi Coltrane et Gene Lake. Elle marqua le début d’une longue et belle aventure musicale.
Entre 2005 et 2020, Stefany a organisé plus de 1500 concerts à travers le monde et sorti 10 albums sur le label Jammin’colorS.
Au cours des six dernières années, elle a également travaillé comme publiciste, faisant la promotion des nouveaux albums de Bob James, Laurent de Wilde, Pierrick Pédron, Quentin Dujardin & Didier Laloy, Tom Guarna, Christos Rafalides et d’autres.
Inébranlable, elle continue de créer de nouveaux projets tels que The Music Room et ce dernier projet tant attendu Black Lives – From Generation To Generation.