Google semble avoir le plus grand mal à garder des secrets. Plusieurs semaines avant sa commercialisation officielle, le Pixel 6a s’était déjà retrouvé en vente sur le net. Et l’histoire semble se répéter, puisqu’un prototype du Pixel 7 Pro est arrivé entre les mains d’un client curieux. Pas supposé sortir avant l’automne prochain, le mobile a déjà livré une bonne partie de ses secrets avec cette nouvelle fuite.

Pas de gros changement à prévoir

Briqué à distance par Google — c’est-à-dire un démarrage bloqué —, le Pixel 7 Pro qui s’est retrouvé dans la nature a tout de même livré quelques petits détails techniques croustillants. Des logs de démarrage, postés dans un groupe Telegram dédié à l’actualité Google, permettent d’en savoir plus sur la fiche technique de l’appareil.

Le mobile haut de gamme de Google utiliserait encore cette année un écran Samsung (le S6E3HC4 pour être précis). Alors qu’on pensait que le géant de la recherche réutiliserait les écrans des Pixel 6, il n’en est rien. Le Pixel 7 Pro va bien changer de dalle, mais ne vous attendez pas à des améliorations renversantes ; la résolution et le taux de rafraichissement seront identiques à ceux de la génération précédente (3120 x 1440 px à 120 Hz). Plus intéressant, c’est la puce mobile Tensor 2 qui a été auscultée en long en large et en travers.