Le Festival Delmas Pam Pi Bèl n’était pas seulement une occasion pour les Haïtiens de gambiller et d’assister à la prestation d’une pléiade d’artistes réputés sur la scène musicale ; c’était aussi l’opportunité pour la Natcom d’honorer un chanteur de carrière pour son travail mémorable dans l’industrie de la musique haïtienne, le 2 juillet 2022.
Il s’appelle Dieudonné Larose. Sa renommée a traversé des générations et il demeure un icone de la musique haïtienne. De Shoogar Combo, en passant par DP Express et Méridional de Montréal, à Missile 727, c’est plus de 43 ans de carrière professionnelle. Agé de 77 ans, Larose est retourné en Haïti pour le plaisir des participants au festival sur demande de Party Zone, entreprise spécialisée dans l’organisation des activités socio-culturelles. De fait, il a offert une prestation originale et tout le monde, même les jeunes du 21ème siècle, chantait avec lui comme si sa musique datait d’hier.
Après sa majestueuse prestation, juste avant que l’artiste eût tourné le dos au public satisfait, la Natcom, sponsor officiel de l’événement, a surgi. C’était le moment d’honorer l’honorable. James Dieuveut, directeur du département marketing, a remis une plaque d’honneur à Dieudonné Larose sous les applaudissements nourris du public. « La Natcom continuera à s’investir dans le social et le culturel au profit de la population haïtienne », a-t-il indiqué.
De son côté, Dieudonné Larose a remercié la Natcom pour ce geste et promet de continuer à œuvrer avec beaucoup plus d’efficacité dans le culturel.