Le dimanche 24 juillet 2022, une délégation de la Natcom dirigée conjointement par Irvine Boucher et  Josué Pierre-Paul, respectivement responsable du programme Yon Jès Yon Souri et directeur des relations publiques de la Natcom, a procédé à la distribution de produits alimentaires à Pèlerin 5,.

La Natcom a répondu à la requête d’une communauté chrétienne dénommée Église de Dieu de la Bonne Semence. Des sacs de riz, des galons d’huile d’olive, des cartes SIM, des routers et des D-Com ont été distribués gratuitement à la population de cette localité de Pétion-Ville.

Selon le directeur des relations publiques de la Natcom, ladite distribution s’inscrit dans le cadre du programme Yon Jès Yon Souri. « La Natcom ne se contente pas de faire des profits à partir de ses services de qualité dans le domaine des télécommunications; elle se donne aussi pour mission de supporter les faibles surtout dans un contexte socio-économique aussi compliqué », a précisé M. Pierre-Paul. « À partir de ce geste, malgré les difficultés, les gens pourront sourire en constatant qu’ils ne sont pas seuls dans leur détresse, d’où le nom Yon Jès Yon Souri », a-t-il ajouté.

De son côté, Mme. Boucher, responsable du programme, a. rappelé que Yon Jès Yon Souri n’est pas à son début. Depuis plusieurs années, la Natcom va d’association en association, d’église en église, de fondation en fondation, pour apporter son support à la population haïtienne dans tous les départements du pays. La responsable garantit que le travail va continuer au profit des plus vulnérables.

Plus loin, Jocelyn Germinal, directeur Business de la capitale, a encouragé les bénéficiaires à continuer à faire confiance à la Natcom. Beaucoup de cartes Sim ont été distribués, enregistrés et identifiés conformément à la législation en vigueur, ainsi que d’autres produits technologiques tels que : routers, D-Com, etc.

Les centaines de personnes réunies pour l’occasion ont vivement manifesté leur joie. Tout le monde avait un sourire sur les lèvres. Au nom de toute l’assemblée, le pasteur Hérold Leyis a remercié les responsables de la Fondation Katapausis, membre de Prodige Association, pour les démarches, et la compagnie de technologie Natcom pour les précieux cadeaux. Il a encouragé la Natcom à poursuivre ses actions sociales au profit de la population.