Samsung Electronics (005930.KS) a dévoilé mercredi ses derniers smartphones pliables haut de gamme, maintenant les prix au même niveau que l’année dernière dans le but de consolider son leadership sur un marché de niche en expansion.

Le fabricant de smartphones a fixé le prix de son Galaxy Z Flip4 à clapet à 999,99 $, et le Galaxy Z Fold4 haut de gamme compatible 5G avec un écran principal de 7,6 pouces à partir de 1 799,99 $ aux États-Unis, le même que les prix de lancement des modèles de l’année dernière.

« Nous avons réussi à transformer cette catégorie d’un projet radical en une gamme d’appareils grand public appréciée par des millions de personnes dans le monde », a déclaré TM Roh, président et responsable de l’expérience mobile chez Samsung Electronics.

Les Galaxy Z Flip4 et Z Fold4, ainsi que ses derniers écouteurs, Galaxy Buds2 Pro, seront généralement disponibles à partir du 26 août dans certains endroits tels que les États-Unis, certaines parties de l’Europe et la Corée du Sud.

Counterpoint Research prévoit que les expéditions mondiales de smartphones pliables atteindront 16 millions d’unités cette année, soit seulement 1,2 % des 1,36 milliard d’expéditions de smartphones prévues, mais un bond par rapport aux 9 millions d’appareils pliables expédiés l’année dernière.

Bien que le marché global des smartphones devrait diminuer cette année, les consommateurs dépensant moins, les smartphones pliables devraient mieux s’en tirer, car leur facteur de forme original, leurs grands écrans et leur portabilité suscitent l’intérêt, ont déclaré les analystes.