Les consommateurs verront probablement plus de marketing et de promotions sur les smartphones au second semestre 2022, alors que les fabricants d’appareils et les opérateurs sans fil en Amérique du Nord tentent de compenser la baisse de la demande.

Selon Canalys Research, le marché nord-américain des smartphones, autrefois considéré comme le marché le plus résilient, connaît une baisse de la demande en raison d’une inflation élevée, d’une baisse de la confiance des consommateurs et d’un ralentissement économique.

Au deuxième trimestre, le marché nord-américain des smartphones a atteint 35,4 millions d’unités expédiées, soit une baisse de 6,4 % par rapport à l’année précédente. La part de marché d’Apple a augmenté de 3 % et le fabricant de smartphones continue de dominer le marché comme il l’a fait pendant trois trimestres consécutifs. Canalys a ajouté que la demande pour l’iPhone 13 et l’iPhone SE (3e génération) reste forte. De plus, les livraisons de smartphones de Samsung ont augmenté de 4 % au cours du trimestre, ses appareils de la série S et de la série A bas de gamme continuant de bien performer.

La société a déclaré que les fournisseurs réagissent à la baisse de la demande tout en se préparant à de nouveaux lancements au second semestre en augmentant leurs promotions et leurs offres groupées.

Fait intéressant, l’analyste de Canalys Research, Brian Lynch, a déclaré que l’appétit pour les appareils de milieu de gamme tels que l’iPhone SE, le Galaxy A53 et le Galaxy A33 « disparaissait rapidement ». La raison pour laquelle les appareils de milieu de gamme sont durement touchés, a déclaré Lynch, est que les consommateurs qui envisageraient normalement des appareils coûtant entre 250 $ et 600 $ recherchent maintenant des options moins chères parce qu’ils ressentent la pression financière de l’inflation.

Lynch a ajouté que la demande de smartphones bas de gamme reste solide, mais il y a une concurrence croissante dans cette partie du marché du smartphone G Power actualisé de Motorola, des modèles A13 de Samsung et des nouveaux appareils de TCL qu’il lance avec Tracfone, Verizon et T-Mobile.

Pendant ce temps, la demande de smartphones haut de gamme tels que la série Apple 13 et la série Galaxy S de Samsung reste forte.

Canalys a déclaré que le marché nord-américain des smartphones avait atteint 35,4 millions d’unités expédiées au deuxième trimestre, soit une baisse de 6,4 % par rapport à l’année précédente.
More about la