Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd’hui sa visite à Nassau, aux Bahamas, où il a travaillé avec les dirigeants de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) pour continuer d’aider les Haïtiens à faire face à la crise qui sévit dans leur pays ainsi que pour resserrer les liens du Canada avec les pays de la région, stimuler la croissance économique, créer de bons emplois et lutter contre les changements climatiques.
À Nassau, le premier ministre Trudeau a collaboré de près avec les dirigeants pour aider à remédier à la crise politique, humanitaire et de la sécurité en Haïti. Il a annoncé un nouveau financement de 10 millions de dollars pour protéger les femmes et les enfants haïtiens le long de la frontière entre Haïti et la République dominicaine.
Le Canada s’est également engagé à verser 12,3 millions de dollars pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des populations vulnérables et aux besoins urgents et de sécurité liés à la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles vulnérables. Ce financement contribuera également à prévenir la violence fondée sur le sexe et à y réagir, ainsi qu’à fournir de l’eau et des services d’assainissement et d’hygiène pour lutter contre le choléra et le prévenir.