Les agriculteurs de toute la Jamaïque sont invités à puiser dans la demande mondiale croissante de cultures d’épices, en adoptant la culture du gingembre.
Selon le ministre de l’Agriculture Floyd Green, le pays est à un stade où les épices, notamment le gingembre, sont si demandées à l’étranger qu’il équivaudrait à une “faute professionnelle agricole” de ne pas bien faire les choses.
« La Jamaïque possède le climat idéal et un sol fertile pour cultiver du gingembre d’une qualité exceptionnelle. En capitalisant sur cet avantage, nos agriculteurs peuvent puiser dans le marché mondial en constante expansion, garantissant une source de revenus durable et contribuant au développement économique du pays », a déclaré Green.
« Nous continuerons à soutenir et à encourager les agriculteurs dans la transition vers la culture du gingembre en lançant diverses initiatives et incitations gouvernementales. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, un soutien technique par l’intermédiaire de l’Autorité de développement agricole rural (RADA) et d’autres soutiens des services de vulgarisation du ministère”, a-t-il ajouté.
Green a en outre souligné les divers avantages de la culture du gingembre, soulignant la résilience, l’adaptabilité et le potentiel de rendements élevés de la culture.
Il a également souligné l’importance du gingembre jamaïcain sur les marchés internationaux, en particulier dans l’industrie alimentaire et des boissons, où la culture est utilisée comme agent aromatisant, épice aromatique et ingrédient clé dans divers produits.