Aujourd’hui, les plus jeunes montrent un certain désintérêt pour le sexe, beaucoup plus que leurs aînés. Cette tendance se confirme également dans les contenus qu’ils regardent au cinéma ou sur le petit écran. Dans une étude menée par l’Université de Californie, ils sont de plus en plus nombreux à se dire lassés des scènes de sexe dans les films et les séries.
L’Université de Californie a mené une étude extrêmement intéressante sur les envies et les attentes de la génération Z lorsqu’il est question de films ou de séries. Intitulée Teens and Screens, cette enquête a mis en lumière des clés pour mieux appréhender les plus jeunes. 1500 personnes originaires des États-Unis âgées de 10 à 24 ans ont, ainsi, été interrogées.
Il en va de même des scènes dans lesquelles la température monte entre les protagonistes. Presque la moitié de la génération Z (47,5%) affirme que les scènes de sexe dans les films et les séries sont inutiles et n’apportent rien (ou peu de choses) à l’intrigue. À part une certaine gêne, surtout lors d’un visionnage entre amis ou, pire, en famille. Dans ce sens, 39% des jeunes spectateurs aimeraient voir plus de personnages asexuels et/ou aromatiques. C’est-à-dire des personnes qui n’éprouvent aucune attirance sexuelle et/ou romantique. Un peu d’inclusivité ne ferait donc pas de mal.