C’est plus grand que le tourisme. Les chefs d’État des Caraïbes sont en route pour l’Arabie saoudite en ce moment. Le soutien des membres de la CARICOM à l’EXPO 2030 à Riyad n’est que le début d’une nouvelle ère de partenariats et d’opportunités.
En juillet de cette année, les Bahamas ont conclu d’importants accords avec l’Arabie saoudite. Avec la Jamaïque et la Grenade, les Bahamas faisaient partie de la Réunion saoudienne sur l’investissement dans les Caraïbes en novembre 2022 après un Sommet WTTC plus grand, meilleur et uni à Riyad plus tôt ce mois-là.
La nouvelle coopération avec l’Arabie saoudite s’est maintenant étendue à l’ensemble des Caraïbes. Il ne s’agit également plus uniquement de tourisme.
La Communauté des Caraïbes (CARICOM) est un regroupement de vingt pays: Quinze États Membres et cinq Membres associés. Il abrite environ seize millions de citoyens, dont 60% ont moins de 30 ans, et des principaux groupes ethniques des peuples Autochtones, Africains, Indiens, Européens, Chinois, Portugais et Javanais. La Communauté est multilingue; l’anglais étant la langue principale complétée par le français et le Néerlandais et des variantes de ceux-ci, ainsi que des expressions africaines et asiatiques.
S’étendant des Bahamas au nord au Suriname et au Guyana en Amérique du Sud, la CARICOM comprend des États considérés comme des pays en développement, et à l’exception du Belize, en Amérique centrale et du Guyana et du Suriname en Amérique du Sud, tous les Membres et Membres associés sont des États insulaires.