Le développement tropical est de plus en plus possible plus tard cette semaine dans l’ouest de la mer des Caraïbes, une rareté pour novembre lors d’un fort El Niño, et pourrait entraîner des pluies d’inondation à Hispaniola, y compris en Haïti.
Ce que nous surveillons: Les modèles de prévisions informatiques des derniers jours ont constamment laissé entendre qu’une zone de basse pression pourrait se former plus tard cette semaine au-dessus de l’ouest de la mer des Caraïbes, à l’est de l’Amérique centrale et au sud de la Jamaïque.
Ce qui pourrait arriver: Si des vents de cisaillement hostiles restent suffisamment bas et si des orages peuvent fusionner près d’une zone de basse pression au-dessus d’une eau encore très chaude, une dépression tropicale ou une tempête pourrait se former à la fin de cette semaine dans cette région du sud-ouest de la mer des Caraïbes. S’il devenait une tempête, il s’appellerait « Vince ».
(Renforcez davantage vos prévisions avec notre ventilation détaillée heure par heure pour les 8 prochains jours-uniquement disponible sur notre expérience Premium Pro.)
Où il pourrait se diriger: Le système devrait être tiré vers le nord-est vers la Jamaïque, l’est de Cuba et Hispaniola d’ici vendredi ou samedi, puis dans l’océan Atlantique sud-ouest par la Sonde