“Nous avons toujours été la petite équipe depuis le championnat spécial, mais nous avons montré à toutes les équipes que ce qu’elles pensaient de nous n’était pas bien”, a déclaré Céné. « Nous avons toujours le même objectif. On va se battre à nouveau. Notre objectif est d’être les champions.”

Ouanaminthe et son compatriote club haïtien Real Hope Football Academy commenceront leur campagne lors de la Coupe des Caraïbes de la Concacaf 2024 en août. 22. Ouanaminthe affrontera l’équipe trinidadienne Athletic Club Port of Spain à l’Estadio Moca 85 à 18h00 en République dominicaine tandis que Real Hope affrontera Police FC, un autre club trinidadien, à 20h00 au Sabina Park en Jamaïque.

Real Hope et Ouanaminthe se sont tous deux qualifiés pour la Coupe des Caraïbes après avoir atteint la finale de l’édition 2024 de la Ligue Haïtienne, le Championnat Spécial D1. Le Real Hope a pris le meilleur sur Ouanaminthe 4-2 aux tirs au but après un match nul 1-1 en mai.

Ounaminthe participera à la Coupe des Caraïbes pour la première fois, tandis que Real Hope fera sa troisième apparition.

Dans son groupe, le Ouanaminthe FC, qui n’a pas encore remporté de titre de première division, affrontera des équipes plus décorées, comme le quadruple champion de la Ligue dominicaine Cibao FC. Cibao a également remporté le Championnat des clubs CFU 2017 et a terminé deuxième du Championnat des clubs des Caraïbes 2022.

Ouanaminthe affrontera une autre équipe dominicaine de son groupe, le Moca F. C., qui a atteint les demi-finales de la Coupe des Caraïbes l’année dernière. Pendant ce temps, Port d’Espagne, le premier adversaire de Ouanaminthe dans la compétition, a remporté la Premier League de football de Trinité-et-Tobago une fois et trois coupes locales. Le club de football antiguais side Grenades sera l’adversaire le plus faible de Ouanaminthe sur le papier puisqu’il n’a rejoint la première division qu’en 2013 et qu’il ne l’a pas encore remportée.

Pendant ce temps, le Real Hope affrontera les équipes jamaïcaines Arnett Gardens FC, Cavalier FC, Mount Pleasant Football Academy et le club trinidadien Police FC.