Le dimanche 27 octobre 2024, la Natcom a distribué des kits alimentaires aux personnes abritées à la congrégation du Sacré-Cœur de Turgeau.

Après la liturgie dominicale, une équipe de la Natcom était sur les lieux en vue d’aider les familles au local de l’église du Sacré-cœur de Turgeau. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de la Natcom dénommé « Yon Jès Yon Souri » qui selon Josué Pierre-Paul, responsable de communication de la compagnie, est un moyen pour la Natcom d’apporter sa solidarité aux personnes vulnérables.

De nombreux kits alimentaires ont été distribués. Les bénéficiaires ont félicité la Natcom pour le soutien qu’elle leur apporte, précisément dans les moments difficiles. Ils l’ont encouragée à continuer sur la même lancée afin de permettre à beaucoup plus de personnes d’en profiter.

En effet, l’évènement aurait dû avoir lieu le dimanche 20 octobre 2024, cependant, l’insécurité a provoqué son report à la huitaine. Cette activité a été réalisée dans un contexte assez particulier avec l’occupation des zones stratégiques de la région métropolitaine par les bandits. Encore une fois, La Natcom s’est montrée ferme et fidèle à sa mission de rester toujours aux côtés de la population haïtienne dans les bons moments, comme dans les mauvais.

Requérant l’anonymat, des membres de l’assemblée du Sacré-Cœur ont indiqué que beaucoup de gens de la communauté sont en fait dans le besoin. Certains ont du mal à trouver le pain quotidien et d’aller à l’école. « Le support donné par la Natcom en faveur des personnes vivant dans la précarité à une grande valeur à leurs yeux. Ils espèrent que ce ne sera pas une dernière fois », déclarent-ils.