Le concours, soutenu par le programme Transcultura de l’UNESCO et l’UE, vise à promouvoir les jeunes talents et les échanges culturels dans la région des Caraïbes.
L’Ambassade de l’Union européenne en République dominicaine, en collaboration avec la Fondation Sinfonía, présente la deuxième édition du Concours régional ProPiano, dans le but de promouvoir le talent et la créativité des jeunes passionnés par le piano et ayant des carrières prometteuses.
L’initiative est également soutenue par le programme Transcultura : Intégrer Cuba, les Caraïbes et l’Union européenne par la culture et la créativité, un projet régional financé par l’Union européenne, mis en œuvre par l’UNESCO, qui promeut la professionnalisation des jeunes aux Caraïbes dans le secteur culturel et créatif, ainsi que la création d’opportunités et l’accès à de nouveaux marchés.
La deuxième édition de ProPiano Caribe sera ouverte aux candidats ayant nés dans l’un des pays et territoires caribéens suivants : Antigua-et-Barbuda, Aruba, Barbade, Bonaire, Cuba, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Guyane française, Guyana, Haïti, Îles Caïmans, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, Saba, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Barthélemy, Saint-Eustache, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Suriname, Trinidad-et-Tobago.
Les jeunes étudiants en piano et les pianistes âgés de 18 à 26 ans, nés entre le 18 mars 1998 et le 18 mars 2007 dans les pays et territoires des Caraïbes susmentionnés peuvent participer.