-
RECHAJE POUW GENYEN : La Natcom remet 8 motocyclettes flambant neuvesaux grands gagnants

La National Telecom S.A. (Natcom) a organisé une cérémonie pendant laquelle elle a remis huit motocyclettes aux grands gagnants des tirages organisés dans le cadre de la promotion RECHAJE POUW GENYEN.
Selon Josué Pierre-Paul, directeur des relations publiques de la Natcom, pendant le mois décembre 2022, la Natcom a mis au point une promotion hors pair permettant à tout abonné ayant renfloué son compte d’avoir la chance de gagner. Au total, 30 millions de gourdes ont été mises à la disposition de la clientèle comme cadeau à l’occasion des fêtes de fin d’année et du Nouvel An. Chaque semaine, un tirage a été organisé sur la page abonnée de la Compagnie et deux clients ont pu gagner le grand prix, en l’occurrence une motocyclette chacun.
Le dernier tirage a eu lieu le 6 janvier dernier.
Pendant quatre semaines, huit personnes en sont sorties gagnantes. Il s’agit de : Faby Nerius, Jean Claude Aldinor, Wildy St Fleur, Devalcin Sandra, Camille Arve, Ordeus Raymond, Jean Ragens Volcy et Jean Jules Fritz. Ils viennent de différents départements du pays. La Direction Générale de la Natcom, par l’entremise d’Evenette Mondésir-Bijoux, a présenté ses sincères félicitations aux gagnants et encouragé la population haïtienne à garder leur confiance dans la Compagnie.
Il faut souligner que ces huit compatriotes ne sont pas les seuls gagnants de ladite promotion. Lors des tirages hebdomadaires, plus de 240 autres personnes ont gagné de l’argent sur leur compte Natcash. Dix personnes ont gagné 10,000 gourdes et 50 autres 5,000 gourdes sur Natcash chaque semaine pendant toute la durée de la promotion.
Qu’est-ce qu’ils ont fait pour être comptés parmi les gagnants ? Simple. Le directeur du département Produit & Stratégie de la Natcom a répondu à la question « Ils ont renfloué leur compte aussi souvent que possible pendant le mois de décembre. Pour chaque renflouement, ils ont reçu chacun un code chance pour participer au tirage de la semaine. Quant à ceux qui ont choisi de renflouer via Natcash, ils ont obtenu quatre codes chance ; donc, ils ont eu beaucoup plus de chance de gagner. Et nombreux internautes ayant suivi le tirage en direct ont bénéficié des cartes de recharge », a-t-il souligné.
La Natcom renouvelle sa détermination de poursuivre sa voie vers l’excellence en offrant toujours les meilleurs avantages à la population haïtienne, principalement son aimable clientèle.
-
SpaceX empile à nouveau une fusée géante pour se préparer au vol d’essai

L’énorme véhicule pourrait se mettre en orbite dès le mois prochain.
SpaceX a de nouveau empilé sa fusée géante Starship, comme le montre une nouvelle vidéo spectaculaire.
Starship se compose d’un énorme booster de premier étage appelé Super Heavy et d’un étage supérieur de 165 pieds de haut (50 mètres) connu sous le nom de Starship, tous deux conçus pour être entièrement réutilisables.
SpaceX se prépare pour le tout premier vol d’essai orbital du programme Starship, qui pourrait décoller dès le mois prochain du site de la base stellaire de l’entreprise dans le sud du Texas. Cette mission historique impliquera apparemment un prototype Super lourd appelé Booster 7 et le vaisseau spatial Ship 24.
Ce duo s’est récemment réuni, et la nouvelle vidéo, que SpaceX a publiée sur Twitter (s’ouvre dans un nouvel onglet) lundi (Janv. 9), capture le moment. Les images tournées par drone montrent « Mechazilla », l’énorme tour de lancement de la base stellaire, utilisant ses bras « baguettes » pour soulever le navire 24 sur le Booster 7, qui était déjà assis au sommet de la monture de lancement orbitale de la base stellaire.
-
Fin d’année 2022 : La Natcom distribue trois millions de gourdes, les premiers gagnants sont déjà en vue

Les fêtes de fin d’année sont souvent considérées comme un moment de partage et de convivialité. La National Telecom S.A. (Natcom) a emboité le pas. Pendant tout le mois de décembre 2022, la compagnie de télécommunication a décidé de distribuer trois millions de gourdes à ses clients à partir des tirages organisés sur sa page abonnée (https://facebook.com/natcomht). Le premier a eu lieu le 9 décembre dernier.
Lors du premier tirage de cette promotion hors pair mise au point par le meilleur opérateur 4G en Haïti, 15 personnes sont sorties gagnantes et deux autres ont gagné le grand prix. Jean Claude Aldinord et de Jean Ragens Volcy, respectivement habitants de Pétion-Ville (département de l’Ouest) et de Belladère (département du Centre) sont les deux premiers gagnants de ce dernier, en l’occurrence une motocyclette flambant neuve pour chacun d’eux. Dix clients ont également reçu 10,000 gourdes et 50 autres 5,000 gourdes sur leur compte Natcash chacun.
Joint via téléphone, des responsables de la Natcom ont affirmé que, pour avoir la chance de gagner au tirage, ces clients n’ont rien fait de compliqué. Tout ce qu’ils ont fait, c’est de renflouer leur compte à partir de 50 gourdes.
Le meilleur est à venir. Il reste 6 motocyclettes à distribuer. Trente clients recevront 10,000 gourdes et 150 autres obtiendront 5,000 gourdes chacun sur leur compte Natcash à travers cette promotion de la Natcom durant les jours restants.
En effet, L’opportunité de gagner est offerte à tous et à toutes. Les conditions sont accessibles : Renflouer son compte à partir de 50 gourdes. Pour chaque renflouement de 50 gourdes effectué pendant la semaine, l’abonné reçoit un code chance, lui permettant de participer aux tirages hebdomadaires. Selon Josué Pierre-Paul, responsable des relations publiques de la compagnie, le client qui renfloue son compte via Natcash recevra 4 fois le montant et 4 codes, c’est-à-dire 4 fois plus de chance de gagner au prochain tirage.
Cette promotion survient à un moment où la situation socio-économique de la population haïtienne a considérablement détérioré. Fidèle à son engagement de rester toujours aux côtés des citoyennes et des citoyens haïtiens, la Natcom a mis au point la présente promotion en vue de partager et de continuer à offrir de meilleures opportunités pour les aider à passer un agréable moment de fête.
-
Coupe du monde 2022 : Lionel Messi égale le record de 25 matches joués en Coupe du monde

L’attaquant argentin Lionel Messi, titulaire mardi à Doha en demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 contre la Croatie, égale ce soir le record du nombre de matches joués en Coupe du monde, avec 25 rencontres disputées. La star du Paris Saint-Germain va ainsi rejoindre l’Allemand Lothar Matthaüs.
L’attaquant argentin Lionel Messi, titulaire en demi-finale contre la Croatie, vient d’égaler le record du nombre de matches joués en Coupe du monde, avec 25 rencontres. Messi rejoint ainsi l’Allemand Lothar Matthaüs, qui a lui aussi joué 25 matches de Coupe du monde en cinq éditions du tournoi, de 1982 à 1998.
Le capitaine de l’Argentine a également participé à cinq Coupes du monde. Il a joué trois matches en 2006, cinq en 2010, sept en 2014, quatre en 2018 et s’apprête à disputer sa sixième rencontre au Qatar. Il a marqué 10 buts en tout dans l’épreuve, dont quatre cette année. S’il joue un match de plus, en finale dimanche ou lors du match pour la troisième place samedi, Messi deviendra le seul détenteur de ce record.
Derrière Messi et Matthaüs, le troisième joueur le plus capé en Coupe du monde est l’Allemand Miroslav Klose (24 matches disputés). L’Italien Paolo Maldini en a joué 23 et le Portugais Cristiano Ronaldo 22.
Contre la Croatie au stade de Lusail, Messi est accompagné en attaque ce soir par le jeune Julian Alvarez. Angel Di Maria est de nouveau remplaçant et le sélectionneur Lionel Scaloni a choisi de renforcer son milieu de terrain avec la titularisation de Leandro Paredes. En défense, le latéral gauche Nicolas Tagiafico remplace logiquement Marcos Acuna, qui est suspendu.
Pour le reste, l’équipe argentine est sans surprise, comme celle de la Croatie. Le 11 croate est en effet exactement le même que lors du quart de finale remporté face au Brésil aux tirs au but. Le numéro 10 Luka Modric, 37 ans, est évidemment titulaire au milieu de terrain, accompagné de Marcelo Brozovic et Matteo Kovacic.
-
Quand affaires et politique s’entremêlent

Il est révolu le temps où les affaires et les questions de politique ne se mêlaient pas ensemble, estiment Roger Martin, ancien doyen de la Rotman School of Management et Martin Reeves, président du BCG Henderson Institute de la firme Boston Consulting Group. Presque tout ce qui concerne les affaires aujourd’hui est aussi politique, en ce sens qu’il faut tenir compte d’un large éventail de questions éthiques, sociales et environnementales, écrivent-ils dans un texte publié par le magazine Harvard Business Review.
Les décisions purement d’affaires ou économiques peuvent maintenant facilement se compliquer par la politique. Alors que les employés cherchent de plus en plus à exprimer leur identité et leurs croyances au travail, ils s’attendent du même coup à ce que leurs entreprises soutiennent les problèmes qui leur sont chers. Et ce, dans un monde où les opinions sont plus diverses et divisées.
Pour adopter les meilleurs choix stratégiques dans ce nouvel environnement, les dirigeants devront notamment élaborer des principes solides, suggèrent-ils. Avoir des principes bien établis et convenus peut aider à minimiser la politisation excessive et la polarisation émotionnelle des discussions au sein d’une entreprise, font valoir les auteurs du texte.
Pour développer de tels principes, la première étape consiste à bien comprendre les questions sociales et politiques importantes pour l’entreprise. La deuxième étape vise à déterminer où et comment ces problèmes pourraient toucher l’entreprise et les choix que cela implique. Enfin, les dirigeants doivent entendre et comprendre les opinions de leurs employés sur ces différentes questions.
-
Désormais, Paryaj Pam est disponible sur Natcash

Bonne nouvelle pour les amateurs de pari. Il devient beaucoup plus facile de parier en toute sécurité à Paryaj Pam. À partir du 24 novembre 2022, ils peuvent parier avec beaucoup plus d’aisance sans besoin de se déplacer grâce au service Natcash.
La nouvelle a été confirmée par les cadres de la Natcom ce jeudi 24 novembre. Joint via téléphone, le responsable de communication de la compagnie, Josué Pierre-Paul, a indiqué que Paryaj Pam sur Natcash est effectivement une réalité. «Il est plus facile de faire le pari», a-t-il précisé.
L’un des avantages de la disponibilité de Paryaj Pam sur Natcash, c’est que tout peut se faire sans besoin de se déplacer. « Il suffit de prendre votre téléphone connecté au réseau Natcom et composer *202#. Un menu sera affiché et choisissez 4. Dans le nouveau menu affiché, choisissez encore 4 et suivez les instructions », ont expliqué des responsables du service Natcash.
Vu que la Natcom se soucie de la sécurité des transactions, un code de confirmation sera envoyé au client pour les suites utiles avant de finaliser la transaction.
Interrogés par PressHaiti, des amateurs de pari ont salué la décision de la Natcom de s’associer aux entreprises des jeux de hasard, dont Paryaj Pam. « Nombreux Haïtiens aiment faire des paris en toute occasion. Pendant la Coupe du Monde, nous étions en train de chercher effectivement un moyen de faire des paris sportifs en toute sécurité. Et Paryaj Pam vient au bon moment sur Natcash », se sont-ils exclamé.
A plus forte raison qu’on doit souscrire sans délai au service Natcash ou de télécharger l’application Natcash sur Google Store et App Store. Pour la souscription, il suffit de composer *202# et de suivre les instructions.
-
Johnny Depp sera finalement dans le prochain « Pirates des Caraïbes »

Est-ce que Johnny Depp reviendrait un jour ou pas dans la saga Pirates des Caraïbes ? Depuis sont procès ultra médiatisé contre Amber Heard, rien n’était moins sûr pour l’ancien interprète de Jack Sparrow. Pourtant, The Sun vient d’annoncer aujourd’hui en exclusivité que l’ancien compagnon de Vanessa Paradis avait finalement revenir dans le sixième film.
A Day At The Sea
Un tournage test devrait avoir lieu au Royaume-Uni au mois de février prochain. Le titre provisoire du film signé Disney serait, pour le moment, A Day At The Sea. « Johnny est sur le point de revenir dans la peau du capitaine Jack Sparrow et devrait commencer le tournage début février dans un endroit top secret au Royaume-Uni. Tout n’en est qu’à ses débuts et il n’y a toujours pas de réalisateur attaché au projet », a déclaré une source. « Bruce Hendricks, qui a travaillé sur les trois premiers films, est nommé producteur exécutif du nouveau projet ».
Les cinq premiers films de la franchise ultra populaire avaient rapporté plus de 3,4 milliards de livres à travers le monde et près de 200 millions de livres à Johnny Depp. L’avenir du film et de l’acteur avait cependant été remis en question suite au procès en diffamation contre The Sun en novembre 2020 après avoir été qualifié de « batteur de femmes » dans un article sur lui et son ex-femme Amber Heard.
Une pétition de 800 000 signatures avait vu le jour
Durant le procès, l’équipe juridique d’Amber Heard a d’ailleurs demandé à Johnny Depp s’il comptait faire son retour un jour, en l’interrogeant : « Si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d’alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes ?« . Depp a répondu : « C’est vrai ».
Les organisations caritatives de femmes ont déclaré qu’elles étaient inquiètes d’apprendre que Depp avait été signé pour le rôle une fois de plus. « Lorsqu’une personne est accusée ou reconnue coupable de violence domestique, il est important que tous les employeurs prennent cela au sérieux, et cela inclut les employeurs du cinéma et de la télévision », a déclaré Women’s Aid.
De l’autre côté, une pétition recueillant plus de 800 000 signatures avait vu le jour pour que Depp reprenne son rôle de maraudeur dépourvu de morale. L’objectif ? Faire pression sur les patrons pour qu’ils l’engagent.
-
Costa Croisières reprend la distribution de dons alimentaires

Dès le 22 décembre, et pour l’ensemble de la saison d’hiver, les excédents alimentaires du Costa Fascinosa seront donnés chaque semaine aux antennes locales des Banques Alimentaires.
En Martinique, les repas seront livrés aux bénéficiaires de l’Association citoyenne pour l’insertion solidaire et économique (Acise) et du Secours adventiste. En Guadeloupe, ce sera au profit de l’association La Maison St-Vincent-de-Paul à partir du 23 décembre et pendant l’intégralité des opérations de croisières dans la région.
La veille de chaque escale, l’ensemble des plats préparés et non consommés par les passagers seront conditionnés, étiquetés et entreposés dans les réfrigérateurs à bord, afin d’être déchargés dès le lendemain et distribués aux bénévoles des banques alimentaires. Axe majeur de la stratégie RSE de Costa Croisières en France, ce partenariat existe depuis 2018.
-
6 mois après l’arrivée de Free dans les Caraïbes, où en est-on ?

Après de longues années d’attente, Free arrive enfin dans les Caraïbes pour le plus grand bonheur de la population.
Cette arrivée très médiatisée s’est déroulée le 17 Mai 2022, à Fort de France, en Martinique, par l’intermédiaire d’une conférence de presse avec comme invité principal, Xavier NIEL. L’offre de Free Caraïbe a fait l’effet d’un séisme en affichant des prix cassés dans l’ensemble des Antilles-Guyane. Pour rappel l’opérateur a lancé deux forfaits, le premier forfait est une offre illimitée à 9€99 avec une enveloppe de 120Go. La seconde est l’offre mythique de Free, à seulement 2€, avec 2h d’appels. De plus l’ensemble des offres sont sans engagement.
Cette arrivée de Free a poussé la concurrence à revoir drastiquement leurs offres à la baisse. Cela a même poussé l’opérateur SFR Caraïbe à commercialiser sa marque RED dans les eaux de la Caraïbe, une semaine après la conférence de Free.
-
Les intempéries ont provoqué des dégâts dans la Caraïbe

Le mauvais temps de ce week-end a provoqué des dégâts significatifs à la Dominique, mais surtout en République dominicaine où six personnes ont perdu la vie. Désormais, la tempête subtropicale Nicole menace la Floride.
Les images de la montée des eaux à la Dominique ont fait le tour des réseaux sociaux. « Cela me fait monter les larmes aux yeux de voir que ma communauté vient de me rappeler des souvenirs des terribles ouragans Maria et auparavant, Erika », écrit un internaute.
L’organisme de la météo de la Dominique, le Met Office, a déclaré que la majorité, sinon la totalité, de la côte ouest-dominiquaise a connu des conditions de pluies torrentielles. Les services d’électricité de la Dominique ont présenté leurs excuses aux clients de Castle Bruce et de tout l’Est pour l’interruption de leur alimentation électrique.