Alter Caraïbes

Tout sur les Caraïbes et le reste du monde

Accueil

  • Natcash tient sa réputation pour les multiples avantages offerts aux clients de la Natcom

    Natcash tient sa réputation pour les multiples avantages offerts aux clients de la Natcom

    La République d’Haïti est reconnue comme l’un des pays les plus touchés par la pauvreté, le chômage et le sous-développement. Selon une note de la Banque Mondiale publiée en novembre 2021, Haïti reste le pays le plus pauvre de la région Amérique latine et Caraïbes et parmi les pays les plus pauvres du monde. Cependant, toujours à l’écoute de la population haïtienne, la National Telecom S.A. a décidé de contribuer à l’amélioration de la situation économique à travers son service financier mobile Natcash.

    D’abord, Natcash offre l’opportunité aux jeunes, aux entreprises de tailles diverses, de développer de nouvelles activités économiques. Dès le lancement du nouveau service en décembre 2021, la Natcom a reçu des dizaines de milliers de jeunes dans tous les départements du pays. Joint via téléphone,  Josué Pierre-Paul, responsable des relations publiques de la compagnie, confirme que pas mal de citoyens viennent souvent demander des informations et réclamer leur formulaire pour devenir agents autorisés Natcash, une belle opportunité dans un pays où la situation économique s’est altérée à un train d’enfer.

    Avec Natcash, il est beaucoup plus facile d’assurer une meilleure gestion de vos fonds. Vous pouvez déposer et transférer de l’argent gracieusement. Les frais de retrait sont très bas, presque inexistants. Interrogés par la presse, des clients désireux de garder l’anonymat ont avancé que le frais de retrait Natcash est jusqu’à 56% moins cher que la concurrence. Les avantages ultra-concurrentiels du service survient dans un contexte où les entreprises, surtout son concurrent direct, ont augmenté leur prix en raison de la dégradation de la situation économique.

    Le service Natcash étend ses avantages  également sur les renflouements et les plans. Pour chaque renflouement de compte avec Natcash, le client reçoit le triple du montant consenti. Quant aux plans d’appels et internet, il obtiendra le double des avantages.

    Par exemple, pour le plan Ann Pale20, au lieu de 20 minutes, vous obtiendrez 40 minutes pour seulement 12 gourdes. Le prix de la minute serait fixé à environ 3 centimes grâce à Natcash.

    Comme toutes les entreprises évoluant dans le pays, la Natcom n’est pas exempte des fâcheuses répercussions de la régression économique. Néanmoins, contrairement à toutes ces institutions elle maintient son tarif et, de préférence, augmente ses avantages. A travers Natcash, les avantages se multiplient sur le réseau Natcom au prix le plus abordable. Elle reste attachée à sa mission de rester aux côtés de la population haïtienne en lui offrant des services de qualité au prix ultra-concurrentiel.

  • Frais de retrait Natcash 56% plus bas que la concurrence, la population haïtienne est éblouie

    Frais de retrait Natcash 56% plus bas que la concurrence, la population haïtienne est éblouie

    C’est devenu viral. Tout le monde en parle. Dans la rue, dans tous les foyers, dans les organisations, dans les entreprises, et surtout sur les réseaux sociaux, c’est le même refrain : « Natcash, se bank ou nan men w ak plis avantaj ». Depuis son lancement officiel le 10 décembre dernier, le service financier mobile Natcash bat la concurrence à plate couture surtout en ce qui concerne le retrait sur les téléphones mobiles.

    Rapidité, Accessibilité et Sécurité sont les trois mots qui décrivent le service Natcash, selon les responsables de la Natcom. Avec Natcash, les clients de la compagnie de technologie Natcom peuvent déposer leur argent sans heurts. Joint via téléphone, le géant haïtien de télécommunication a confirmé qu’aucun frais n’est exigé lorsqu’il s’agit de dépôt d’argent et que toutes les mesures sont prises pour sécuriser les fonds des abonnés.  Le plus intéressant, c’est que ces derniers peuvent recevoir de l’argent sur leurs téléphones connectés au réseau Natcom même s’ils n’ont pas encore activé le service. L’essentiel, c’est d’être connecté sur le bon réseau.

    Le service financier mobile de la Natcom se fait sentir surtout au niveau des frais de retrait et ébranle la concurrence. Joint par téléphone, le responsable des relations publiques de la Natcom, Josué Pierre-Paul, a rassuré que sa compagnie reste attachée à sa mission d’offrir des services de qualité aux prix les plus abordables et que le frais de retrait sur Natcash va jusqu’à 56% moins cher sur le marché.

    Cette décision de la Natcom est saluée par la population haïtienne. Les jeunes affluent dans les magasins pour prendre des informations sur les modalités à suivre pour devenir agents autorisés Natcash. Des séances de formation ont déjà eu lieu pour les nouveaux agents et bien d’autres sont prévues pour permettre à tout le monde de comprendre les avantages ultra-concurrentiels offerts par la compagnie.

    Il faut souligner que la Natcom a pris cette décision dans un contexte où son concurrent direct, Digicel, se plait à augmenter son tarif. En octobre dernier, la compagnie rouge a augmenté les frais liés à Moncash. Elle a expliqué que l’inflation est à la base de la hausse des tarifs des retraits sur Moncash.
    Seuls les retraits sont concernés par cette hausse. « Ce changement n’aura pas un grand impact sur les petites bourses » a-t-elle avancé. Mais ce n’est pas ce que pensent et expérimentent les abonnés. Chaque jour, sur les réseaux sociaux, les Haïtiens fustigent la Digicel à cause de cette décision.

    La Natcom, de son côté, malgré l’inflation, tient mordicus à sa mission principale, celle de rester toujours aux côtés de la population dans les bons moments comme dans les mauvais, leur offrant des produits / services de qualité aux prix les plus abordables. Encore, elle le prouve par la décision d’être de 21 à 56% moins cher que la concurrence.

    Pour souscrire au service Natcash, tapez *202# sur votre téléphone Natcom.

  • Pendant les fêtes de fin d’année, la Natcom fait don de cinq motocyclettes dans le cadre de la « Pwomosyon Espesyal »

    Pendant les fêtes de fin d’année, la Natcom fait don de cinq motocyclettes dans le cadre de la « Pwomosyon Espesyal »

    Ce mercredi 29 décembre, pendant une cérémonie organisée au Bureau central, Port-au-Prince, elle a remis des motocyclettes à cinq clients dans le cadre de ladite promotion, laquelle a fait des milliers de gagnants depuis octobre dernier.

    Julienne Moïse, Saint-Vil Alix, Ysaïe Grantier, Samson Jeanrilus et Jean Yves Lavertus sont les derniers gagnants de ladite promotion. En présence des journalistes, dans une atmosphère solennelle, des clients et des cadres de la compagnie, ils ont reçu chacun sa motocyclette flambant neuve. Dans leurs propos de circonstance, ils ont tous salué le travail de la Natcom au profit de la population haïtienne et encouragé les concitoyens à rester fidèles à la Natcom.

    Ces compatriotes ont renfloué leur compte à partir de 25 HTG. Pour chaque recharge de 25 HTG, ils ont reçu un code de chance pour participer au tirage de la semaine. Chaque vendredi, un tirage a été réalisé en direct sur la page abonnée de la compagnie. Chaque semaine, un client sort gagnant d’une motocyclette.

    Prenant la parole au nom de la Direction Générale, Evenette Mondésir-Bijoux, directrice du département légal de la Natcom, a tenu à remercier les citoyennes et citoyens haïtiens pour leur confiance et leur amour pour la compagnie. Elle en a profité pour annoncer que cette dernière prévoit de faire encore plus au profit de la population en 2022.

    De son côté, le directeur de communication de la Natcom, Josué Pierre-Paul, rappelle que la compagnie restera aux côtés de la population dans les bons moments comme dans les mauvais. Hormis les motocyclettes, les cartes de recharges, «avec la Natcash, Haiti pourra jouir de meilleurs avantages en 2022 », a-t-il souligné.

  • Air Caraïbes poursuit le développement de sa flotte et met en service son troisième Airbus A350-1000

    Air Caraïbes poursuit le développement de sa flotte et met en service son troisième Airbus A350-1000

    La compagnie aérienne  Air Caraïbes a perçu son troisième Airbus A350-1000, nouvel aéronef dans sa flotte de 14 appareils. Immatriculé F-HSIS, il a effectué son premier vol commercial ce mardi 28 décembre depuis Paris-Orly vers Fort-de-France en Martinique.

    Air Caraïbes poursuit la modernisation de sa flotte, grâce à l’un des derniers nés de la firme Airbus, l’A350-1000. Concurrent direct du Boeing 777X, le modèle européen qui avait effectué son premier vol commercial en février 2018 sous les couleurs de Qatar Airways, permet une réduction de 25 % de la consommation de carburant, confirmant ainsi la volonté d’une stratégie en faveur de l’environnement mise en avant par la compagnie Air Caraïbes.
    Le premier A350-1000 de la compagnie des Antilles avait été mis en service en décembre 2019, suivi par un second en juin 2021, faisant d’Air Caraïbes la première compagnie française à opérer avec cet appareil moderne, également connu pour être le plus silencieux de sa catégorie, avec une réduction de 50% des nuisances sonores par rapport aux avions de la génération précédente.

    La flotte d’Air Caraïbes se compose ainsi de 3 A350-1000, 3 A350-900, 2 A330-300, 1 A330-200 et 3 ATR 72-600.

    Source : Outremers

  • Gabriel Boric, jeune président du Chili

    Gabriel Boric, jeune président du Chili

    Le Chili a tourné une page de son histoire le 19 décembre. En portant Gabriel Boric à sa présidence, à une large majorité qu’un premier tour serré remporté par le candidat d’extrême droite José Antonio Kast ne laissait pas deviner, les Chiliens ont choisi de tourner le dos à une politique jugée responsable de profondes inégalités, épousée avec seulement quelques nuances par les majorités de droite comme de gauche qui se sont succédé au pouvoir depuis la fin de la dictature d’Augusto Pinochet.

    L’élection de l’ancien dirigeant étudiant venu de l’extrême gauche, qui sera à 36 ans, en mars, le plus jeune président de l’histoire du pays, ne marque donc pas seulement un saut de génération. Sa victoire alimente en Amérique du Sud, à gauche, l’espoir d’un regain qui dépasserait en 2022 les frontières du Chili. Des élections cruciales sont prévues en mai en Colombie et plus tard au Brésil. Elles pourraient entraîner le reflux de la droite dure incarnée par Ivan Duque comme celle encore plus extrême de Jair Bolsonaro, quelles que soient les contorsions politiques de ce dernier.

    Les élections législatives partielles en Argentine, en novembre, ont cependant mis en évidence les difficultés du président péroniste de centre gauche Alberto Fernandez, dont le parti a été devancé par l’opposition de centre droit. L’Amérique latine compte aussi des bastions d’une autre gauche, autoritaire, dictatoriale, au Nicaragua, à Cuba et au Venezuela, qui reste assez peu compatible avec la première.

  • Renflouez votre compte dès l’activation de votre SIM Natcom de peur qu’elle soit bloquée

    Renflouez votre compte dès l’activation de votre SIM Natcom de peur qu’elle soit bloquée

    En termes de part de marché, la Natcom commence à peser lourd. Le nombre de nouveaux clients sur le réseau a considérablement augmenté. De plus en plus de gens se rendent compte que la Natcom est effectivement l’entreprise qui se soucie le plus de la population haïtienne. Malheureusement, des clients se plaignent du blocage de certaines cartes SIM après l’achat.

    Cette situation exaspère les uns et trouble les autres. Certains abonnés s’en plaignent directement dans l’espace commentaires pendant les directs de la compagnie sur sa page abonnée. Joint par téléphone, M. Pierre-Paul a tenu à rappeler que les SIM non renfloués dans les heures suivant l’activation seront automatiquement bloqués.

    « Renflouez votre compte dès l’activation de votre SIM Natcom de peur qu’elle ne soit bloquée”, a conseillé le responsable des relations publiques de la Natcom Josué Pierre-Paul. Selon les normes définies par les autorités, le client doit renflouer son compte pendant les heures qui suivent l’achat pour éviter le blocage de la carte SIM. Le renflouement après l’achat est une garantie que le propriétaire de la carte est bel et bien actif.

  • Beaucoup de jeunes veulent devenir agents autorisés Natcash

    Beaucoup de jeunes veulent devenir agents autorisés Natcash

    Il est indéniable que la population haïtienne attendait avec impatience le service Natcash. Depuis son lancement le 10 décembre dernier, les requêtes abondent. Les jeunes veulent devenir agents autorisés Natcash.

    « Nous n’avons pas de chiffre exact sur le nombre d’agents autorisés disponibles dans le pays. Mais chaque jour des dizaines de milliers de jeunes manifestent le désir de rejoindre l’équipe Natcash », a déclaré le responsable des relations publiques de la compagnie. Joint par téléphone, Josué Pierre-Paul a indiqué que plusieurs séances de formation sont déjà organisées dans cette optique à Port-au-Prince et dans les provinces.

    Les séances se portent sur les méthodes des commissions, les avantages et les moyens de servir la population haïtienne. « La Natcom veut que son aimable clientèle soit bien servie. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de fournir aux nouveaux une formation de qualité avant de les autoriser à servir la population », a précisé le fameux expert en communication.

    Les intéressés peuvent passer à un magasin de la Natcom pour remplir leur formulaire. Et pour souscrire à Natcash, il faut composer *202# et suivre les instructions.

  • Face à la crise que traversent la Guadeloupe et la Martinique, Air Caraïbes, qui dessert ces deux iles, donne des précisions sur ses dessertes en vols transatlantiques et inter-îles.

    Face à la crise que traversent la Guadeloupe et la Martinique, Air Caraïbes, qui dessert ces deux iles, donne des précisions sur ses dessertes en vols transatlantiques et inter-îles.

    Sauf nouvelle situation qui pourrait empirer, à ce jour, la compagnie maintient toutes ses dessertes vers les départements d’Outre-mer. Elle se réserve la possibilité d’adapter son exploitation en fonction des situations locales et de leurs évolutions.

    Face aux reports qui se généralisent, Air Caraïbes va déjà ajuster, à la marge, son programme de vols. Notamment, des changements d’horaires sont à prévoir pour faciliter l’accès de jour aux aéroports de ses clients et afin que la compagnie puisse acheminer ses personnels aux aéroports en toute sécurité.

    Air Caraïbes invite ses clients et partenaires de la distribution à consulter régulièrement le site aircaraïbes.com et ses réseaux sociaux et avant tout déplacement.
    Air Caraïbes rappelle également que : 
    • Pour tout voyage effectué d’ici au 30 juin 2022, les billets sont 100% modifiables et remboursables.
    • L’assistance COVID est offerte pour tout voyage débutant avant le 31 décembre 2021.

    La compagnie rappelle également que les mesures sanitaires sont strictement appliquées à chaque étape du parcours client :

    • La présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72h ou d’un test antigénique de moins de 48h est de nouveau nécessaire au départ de la métropole vers les Antilles à partir du lundi 29 novembre (y compris pour les passagers justifiant d’un schéma vaccinal complet).
    • La compagnie s’assure de la présence du passeport sanitaire à travers l’application TousAntiCovid. Ce passeport permet aux clients d’Air Caraïbes de voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux destinations concernées. 

    L’ensemble des mesures sanitaires et commerciales déjà mises en place par Air Caraïbes sont à consulter ici

  • Immersion tropicale de Saint-Martin à Anguilla, l’île confidentielle des Caraïbes

    Immersion tropicale de Saint-Martin à Anguilla, l’île confidentielle des Caraïbes

    Dès l’arrivée au-dessus de Maho Beach, lorsque l’avion survole le sable blanc quelques mètres seulement au-dessus de la plage, la vue est saisissante. Au cœur de la partie nord de l’île, à l’aplomb d’une falaise, l’hôtel La Samanna déploie une cascade de villas posées sur les flots turquoise, de cottages face à l’océan et de suites avec vue le long de l’anse – le coin est plébiscité par les voyageurs esthètes, en quête d’une expérience chic les pieds dans l’eau. Carte postale caribéenne, le décor est planté dès l’entrée dans le lobby où les jeux de perspective filent la métaphore de l’exotisme : sous une arche sculpturale, des palmiers et un bassin se détachent sur une mer d’huile.

    La terrasse d'une villa prive à La Samanna.

    S’il est l’un des rares établissements cinq étoiles de l’île, La Samanna a su faire de la nature environnante (22 hectares de cocotiers, bougainvilliers et bananiers) l’un de ses atouts principaux, les villas étant de véritables jardins d’éden avec terrasses en teck habillées de mobilier en rotin, textiles tropicaux et piscines privées cernées de verdure. Côté gastronomie, le chef du restaurant L’Oursin fusionne culture locale et française avec un menu tourné vers les produits du marché et la pêche, en témoignent l’assiette de Saint-Jacques poêlées, purée de courge musquée à la vanille, agrumes, beurre noisette et herbes, la soupe de poisson et crevettes à la provençale (l’aïoli est relevé d’une touche de safran) ou encore le plat de fettuccine généreusement garni de crevettes charnues, ail, tomate et chili – le tout sous les arches immaculées du restaurant, un parti-pris architectural inspiré des structures gréco-romaines, que l’on retrouve amplifié au Cap Juluca, à trente minutes de bateau de là…

    Source : Ad Magazine

  • Natcash, le service financier mobile le plus sécurisé en Haïti, maintenant une réalité sur tout le territoire haïtien

    Natcash, le service financier mobile le plus sécurisé en Haïti, maintenant une réalité sur tout le territoire haïtien

    Enfin, ce n’est plus un rêve, mais une réalité. Le 10 décembre 2021, soit 24 heures après l’obtention de la licence de la Banque de la République d’Haïti, la compagnie de technologie Natcom a procédé au lancement officiel de son service financier mobile Natcash, à Pétion-Ville.

    Rapidité, Fiabilité et accessibilité sont les trois mots composant le slogan du service. Les techniciens de la Natcom ont pris plus de trois ans à travailler sur cette plateforme afin d’offrir aux citoyennes et citoyens haïtiens un service fiable. Environ un mois avant le lancement officiel, ils ont pris le temps de le tester dans le Nord-Ouest. C’était au début du mois de novembre dernier. C’est la preuve incontestable que la Natcom se soucie toujours d’offrir des services sécurisés.

    Dans son discours de circonstance, le directeur général de la Natcom Le Van Dai a précisé que le service Natcash est lancé avec une gamme complète d’expériences sophistiquées en matière de technologie et de finance sur les plateformes mobiles, fournissant des services de recharge, de transfert et de retrait au peuple haïtien. « Natcash garantit la sécurité de vos transactions, aucune possibilité de perte du système, une vitesse instantanée et un accès illimité sur le préfixe *202# », a-t-il informé.

    « La mission de Natcash, c’est de vous offrir la meilleure expériences sur la plateforme de portefeuille électronique, visant à construire une société numérique sans argent liquide pour le peuple haïtien », a-t-il indiqué. M Dai a adressé des mots de félicitation au gouvernement, aux clients, aux partenaires et aux employés pour leur support. Le directeur général a affirmé que la Natcom continuera à s’efforcer de partager avec son aimable clientèle de nouvelles expériences, en leur offrant de nouveaux services en fonctions des tendances du monde.

    De son côté, le responsable des relations publiques de la Natcom Josué Pierre-Paul a rappelé que Natcash ne mise pas seulement sur la rapidité, mais aussi sur la fiabilité. A plus forte raison tous les Haïtiens devraient avoir un SIM Natcom et s’inscrire au service en tapant *202#. Dès l’inscription, le client recevra 100 gourdes sur son compte promotionnel pour placer des appels et souscrire à un plan internet. Lorsqu’on renfloue son compte de base via Natcash, il reçoit 3 fois plus ; Lorsqu’on achète un plan, les avantages sont doublés.

    La Natcom a profité de la cérémonie pour signer, avec les autorités de la Direction Générale des Impôts, un protocole d’accord sur le paiement des aides sociales via Natcash. C’est une merveilleuse opportunité pour la population haïtienne assoiffé des services de qualité et fiables.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer